Le CMFR s’expose à l’école maternelle.

Jeudi dernier, 84 enfants de l’école maternelle du Pontet ont été émerveillés par le réseau du club des modélistes ferroviaires du roannais (CMFR). Ils ont posé de nombreuses questions aux membres du club. « Une rencontre intergénérationnelle qui tisse des liens avec une association riorgeoise », indique la directrice Évelyne Brat.

Les enfants participent à une étude sur les moyens de transport. « Pour démarrer, nous devions prendre le train touristique des Belvédères. La sotrie a été annulée en raison de l’arrêt maladie du conducteur. Au cours de nos échanges avec les enfants, une jeune élève a expliqué que son pépé avait un train électrique. Nous avons alors contacté le CMFR qui s’est installé dans un salle de l’école », raconte Évelyne Brat.

Le projet se déroulera tout au long de l’année scolaire. En plus des activités éducatives en lien avec le thème, comme la maîtrise du vocabulaire par la lecture, les enfants vont assister à des visites (caserne des pompiers, aérodrome, tour de péniche, etc) et pratiquer les modes doux comme le vélo et la marche.

Les parents des enfants de maternelle et les élèves de l’école élémentaire ont également pu visiter l’exposition.

Fermer le menu
ante. ut mi, non lectus felis elementum odio dolor commodo tristique elit.